Capone à l'extérieur

Capone est de plus en plus à l'aise lorsque je le promène à l'extérieur.

En ville, il se sent mieux. Il a moins peur des différents bruits. Si il entend un bruit qu'il ne connait pas, il s'arrète, prend le temps d'analyser si il y a danger ou pas et repart.

En campagne, il est vraiment heureux. Je peux le lâcher sans problème grâce à différents ordres que je lui ai appris au début. Voici la liste:

-au pied

-assis

-coucher

-reste

-vas (lorsque je le libère d'une marche au pied)

-doucement (lorsque je vois qu'il va trop vite et qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait)

-attention (lorsqu'il y a un danger proche)

-à gauche

-à droite

Lors des promenades dans des chemins que Capone ne connait pas, il trottine doucement et va un coup à droite et un coup à gauche pour repérer la largeur du chemin. Il peut faire la différence grâce à la présence de l'herbe sur le côté du chemin. Une fois qu'il a bien repérer, il se sent à l'aise et va plus vite.

Ténor, mon deuxième chien, l'aide beaucoup. A chaque balade, je met à Ténor son collier avec une clochette qui permet à Capone de savoir où est Ténor. C'est trés important pour leur jeu de course poursuite!!! D'ailleurs, j'ai remarquer que Ténor protégait Capone à ce moment là: lorsqu'ils courent ensemble, Ténor se place trés souvent du côté du danger (fossé, ruisseau, arbres,...)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×