Créer un site internet

Histoire de Capone

 

 

Capone est un border collie, bleu merle, de deux ans.

 C'est un chien que j'ai adopté alors qu'il avait un an.

Lorsqu'il est arrivé à la maison, il était hyper peureux de tout: les voitures, les gens, les bruits qu'ils ne connaissainet pas,....... Mais petit à petit, il prenait confiance en moi et à tout ce qui l'entourait.

Au mois de février 2009, il recommencait à avoir peur de tout, ne voyait pas où tombait la balle quand je jouait avec lui, heurtait une chaise qui était sur son passage. Bref, je me suis dis qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

Je suis allée voir un vétérinaire ophtalmologiste. Et paff, le verdict tombe: Capone est atteint d'APR (atrophie progressive de la rétine). En clair, il de vient aveugle.

Ce fut un choc terrible pour moi. Comment j'allais faire pour qu'il se sente bien malgré son handicap? Va-t-il péter les plombs si il ne travaille pas?

J'ai compris qu'il avait besion de moi, que j'allais être son guide. Mais avec la volonté, je savais que l'on allait surmonter les problèmes.

Depuis juillet 2009, Capone ne voit plus. Mais il s'en sort haut la main.

Maintenant, il va bien. il a l'appréhension de certaines choses, mais le plus dur est passé. Je ne peux plus dire qu'il a peur.

Je pense que les différentes disciplines, pistage français et troupeau, que je pratique depuis le début avec lui l'aide beaucoup. Je fais aussi pas mal de balades et quelques tours d'obérythmé .

Capone est un super chien avec une sacrée volonté. Je l'admire énormément.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site